Une vente de fleurs pour soutenir les actions de l'association Vivre Ensemble

vente de fleurs
3291 plants de fleurs ont été semés cette année par les petites mains vertes de l'atelier Boursaint.

Pensées, alysses, capucines, pour la troisième année consécutive, les travailleurs de l'atelier Boursaint proposent leur traditionnelle vente de fleurs annuelles. Depuis le début de la semaine ils vous accueillent à Savoyard au Chalet Willy.

À lire aussi : Des bénévoles et une experte en conservation-restauration au chevet du musée Archipelitude de l'île aux Marins

Dans les serres : des milliers de semis vous attendent. Ces fleurs semées au mois d'avril viendront égayer vos jardinières et parterres fleuris. Cette année il y a aussi des nouveautés comme les suspensions florales. De quoi satisfaire tout le monde et diversifier l'offre.

Pour mener à bien cette opération l'atelier Boursaint a pu compter sur des partenaires extérieurs. Par exemple, les serres municipales ont ouvert leurs portes pour garder bien au chaud une partie des semis. Les détenus du centre pénitentiaire ont quant à eux participé au repiquage. 

Pour les retardataires, pas de panique. Une nouvelle vente est programmée ce jeudi après-midi et s'il reste des plants l'opération pourrait être renouvelée la semaine prochaine.

L'argent récolté lors de ces ventes permet de financer les différentes actions menées et portées tout au long de l'année par l'association Vivre Ensemble. 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un service de livraison à domicile a été mis en place. 
Plus de renseignement au 55-17-92 et sur la page Facebook de l'atelier Boursaint. 

©saintpierreetmiquelon