Législatives 2024 en Guadeloupe : GUSR contre Nouveau Front Populaire dans la 4ème circonscription

Législatives 2024 : le défi de Jennifer Linon dans la 4ème circonscription ©Thierry Philippe - Guadeloupe la 1ère
C'est la circonscription où le combat devrait être un peu plus modéré et en tout cas dans un rapport de force en dehors des extrêmes. Le député sortant Elie Califer, soutenu par le Nouveau Front Populaire, se retrouvera aux prises avec la candidate du GUSR, Jennifer Linon, dont c'est la 1ère candidature aux législatives.

Elle fait figure de candidate sérieuse grâce à ses soutiens. Jennifer Linon "La Guadeloupe avant tout" est la candidate du GUSR, soutenu par le Président du Conseil régional Ary Chalus. Envoyée contre Elie Califer (remplaçante Nadia Carle-Martias), le député sortant soutenu par le Nouveau Front Populaire, elle s'engage confiante dans cette bataille électorale. À sa permanence de Vieux-Habitants, entourée de son remplaçant Patrick Dollin, 1er adjoint au maire de Capesterre-Belle-Eau, elle est à fond dans cette campagne, la première pour elle.

Seulement six candidats dans la circonscription

La 4ème circonscription est celle où il y a le moins de candidats. Peut-être parce qu'en 2022 Elie Califer avait été élu au 1er tour. Jennifer Linon réussira-telle à le mettre en ballotage. Rien n'est moins sûr dans une circonscription où la liste du Parti Socialiste aux européennes est arrivée en tête dans plusieurs communes. Parmi les autres candidats, Jean-Marie Nomertin (remplaçant Rony Tille), le secrétaire général de la CGTG pour Combat ouvrier, Lydie Monthouël (remplaçant Germain Paran) pour le Rassemblement National, Claudia Boucher (remplaçant Urbain Randall) et Paola Plantier (remplaçant jean-Christophe Grelet).