Voyage présidentiel : Wallis et Futuna 1ère en première ligne!

politique
logo wallis et Futuna 1ère
A événement exceptionnel couverture exceptionnelle!
A moins de 48H00 de la venue du Président de la République, mobilisation générale pour l'accueillir. Dans les villages, dans les administrations et à Wallis et Futuna1ère.

Tandis que les villages montent des arches de verdure au -dessus de la route qu'empruntera le cortège présidentiel, les sites visités se refont une beauté. Lianes, écorce de bourao, palmes de cocotiers. Demain des milliers de fleurs seront insérées dans ces entrelacs de verdure.

A la station de Wallis et Futuna 1ère la mobilisation est aussi exceptionnelle. La totalité du personnel est mobilisée.  Renforcé par des équipes de Nouvelle Calédonie et avec l'aide du réseau des premières. La force du réseau s'est déployée dans cette couverture du voyage présidentiel.
Des centaines de kilos de matériel ont été livrées. Transmissions, mini-régies, caméras etc...
Le défi est ambitieux : assurer trois direct dans la matinée, un enregistrement à 4 caméras à Futuna qui sera diffusé le lendemain (impossibilité technique du direct), direct radio, "streaming" (flux continu) de qui passe en tél sur internet, suivi sur le Web et enregistrement d'un entretien avec le Président de la République. Sans oublier des éditions des journaux télévisés et des éditions spéciales en radio.


DIRECT 7h30

7h30-8h00
Télévision
Ouverture de notre antenne à 7H30 pour suivre l'arrivée du Président à Wallis-Hihifo. L'ouverture de l'antenne se fait de notre studio de Matala'a avec Leone Vaitanoa et Malia Siuli. 
Dès l'atterrissage du "Falcon" présidentiel les 4 caméras sur place vous feront vivre l'accueil sur le "tarmac" de l'aéroport. Le commentaire sera assuré par nos deux journalistes en plateau à la station.

Radio
Vous pourrez suivre en direct cette visite sur votre fréquence habituelle

Internet
Il sera également possible, dans le monde entier, de suivre ce moment exceptionnel. Le direct sera mis en "streaming" (flux continu) surle réseau.

Web
Des photos et des explications seront mises sur notre site. Des"papiers" plus approfondis seront disponibles en cours de journée.

8h30-9h30
En télévision comme en radio, sur internet ou le web même dispositif.avec 5 caméras et un car-régie. L'accueil de la Grande Chefferie sera le temps fort coutumier de cette visite.

10h00-11h00
Même dispositif avec 4 caméras et une régie. L'Assemblée Territoriale est le temps fort politique de ce déplacement. Le Président de la République prononcera un discours où il pourrait faire quelques annonces.

Futuna 
13h30-15h30
L'accueil coutumier d'Alo sera enregistré et diffusé le lendemain soir après les journaux régionaux. Pour des raisons techniques il n'est pas possible de retransmettre en direct en télévision cette visite.
En radio, en revanche, la totalité de son déplacement à Futuna sera retransmise. Et mise en "streaming" sur internet.

Journaux télévisés en wallisien et en Futunien
A partir de 19h00 comme chaque soir. Une édition spéciale plus longue

Entretien avec le Président de la République
A 20h00, diffusion de l'entretien avec François Hollande. Le Président est interrogé par Violeta Tafilagi et Lafaela Liufau.

Journaux radio du lundi 22 février
-Horaires habituels des journaux du matin avec inserts téléphoniques à partir de l'aéroport.

-A la mi-journée
Edition d'une heure à partir de midi dans les trois langues. Reprise des temps forts de la matinée.

-A 17h00 édition spéciale des journaux dans les trois langues. Avec un insert de Futuna.








Les Outre-mer en continu
Accéder au live