Ateli Tuisamoa et Jean-Yves Liufau participent aux interpoules du rugby en France

rugby
Ateli et Jean-Yves
Départ de 5 jeunes pour les interpoules en France ©Pôle Espoirs NC
Être dans le top 50 des meilleurs joueurs, c'est l'objectif de ces 2 jeunes espoirs du fenua. Ils comptent parmi les 5 convoqués par la Fédération française du rugby. Ils ont quitté la Nouvelle-Calédonie, le vendredi 12 février pour 4 semaines dans l'hexagone.

5 jeunes sélectionnés pour les interpoules à Fréjus
Départ de 5 jeunes pour les interpoules ©Pôle Espoirs NC

(Laurent Vili, Jean-Yves Liufau, Elina Folituu, Ateli Tuisamoa, Ludovic Fetaulaki et Adel Foray).

C'est une grande opportunité qui s'offre à 5 jeunes du Pôle Espoirs de la Nouvelle-Calédonie. Ils ont été convoqués par la FFR, Fédération française de rugby pour participer aux interpoules. Cette compétition rassemble les 100 meilleurs joueurs des catégories M16, M17 et M18. Avant de se rendre à Fréjus pour 10 jours de compétition, l'équipe est en immersion à partir de cette semaine à Toulouse. Nos jeunes doivent désormais redoubler leurs efforts. Avec un programme bien chargé, ils n'auront pas le temps de chômer, selon Laurent Vili, responsable du Pôle Espoirs de la Nouvelle-Calédonie. Des propos recueillis par Malia Siuli :  

Laurent Vili - Responsable du Pôle Espoirs de la Nouvelle-Calédonie

Parmi les 5 sélectionnés, 2 jeunes de Wallis. Ateli Tuisamoa et Jean-Yves Liufau. Ils ont entre 16 et 17 ans. Ateli est en formation en Nouvelle-Calédonie depuis 2020 et Jean-Yves depuis l'an dernier. Ces 2 jeunes rugbymans vont tenter le tout pour le tout afin d'être parmi les 50 meilleurs joueurs. Ces derniers seront évalués sur la vitesse et la force. C'est l'occasion de se faire une place dans le monde de l'ovalie. Les explications de Laurent Vili :

Laurent Vili - Objectif