wallis & futuna
info locale

Atoloto Kolokilagi nouveau président de l'assemblée territoriale

politique
Renouvellement du bureau de l'AT
©Seilala Vili
La session budgétaire s'est tenue ce vendredi 29 novembre. Mais avant les élus ont procédé au renouvellement du bureau. Atoloto Kolokilagi succède donc à David Vergé à la présidence. Il a été élu avec 10 voix contre 9. Aujourd'hui, la majorité n'est plus qu'à 10 élus. 
La session budgétaire a démarré par le renouvellement du bureau de l'assemblée territoriale ce vendredi 29 novembre. Comme lors de toutes les sessions, les différentes autorités y ont assisté, le préfet Thierry Queffelec, l'évêque du diocèse Monseigneur Susitino Sionepoe, les représentants de la chefferie de Wallis, Alo et Sigave. 

Après 3 ans  à la présidence, David Vergé a annoncé son retrait, "une décision de la majorité" selon lui.  
Atoloto Kolokilagi a été donc élu nouveau président avec les 10 voix de la majorité actuelle contre Nivaleta Iloai, candidate de l'opposition qui a obtenu 9 voix. Le député Sylvain Brial étant absent pour des raisons de santé, le vote par procuration n'est pas accepté lors du renouvellement du bureau. 
La majorité n'est plus aujourd'hui qu'à 10 élus alors qu'ils étaient 11 depuis 3 ans, l'élu Toma Savea ayant changé de camp. 

Le nouveau bureau de l'assemblée territoriale 
Président : Mr Atoloto Kolokilagi
Vice-président : Mr Tuiasoa Sosefo Motuku
1ère secrétaire : Mme Yannick Feleu
2ème secrétaire : Mme Luisa Selui
Renouvellement du bureau de l'AT
Renouvellement du bureau de l'AT
Renouvellement du bureau de l'AT
Renouvellement du bureau de l'AT

La session budgétaire reprendra lundi 02 décembre avec l'élection des présidents des différentes commission internes de l'assemblée territoriale avant de délibérer sur les différents projets à l'ordre du jour de cette session. 
Publicité