publicité

Carcasses de voitures et banderoles de grève retirées, les pompiers de Wallis et Futuna préparent l'arrivée du nouveau Préfet

Toujours en grève, les pompiers de Wallis et Futuna ont mis de côté les tensions le temps d'accueillir la venue du nouveau préfet. L'arrivée de Thierry Queffelec à Wallis est ce mercredi 09 janvier 2019. Les pompiers ont nettoyé les abords de l'administration supérieure, marqués par 3 mois de grève.

  • WF la 1ère
  • Publié le
Plus de carcasses de voitures ni de banderoles, les cocotiers ont été replantés. A Havelu, c’est une nouvelle image du site de l'administration supérieure en 3 mois de grèves. Celle de l’accueil du nouveau préfet. Toujours en grève, les sapeurs pompiers ont tenu à nettoyer les abords de Havelu pour préparer l’arrivée de Thierry Queffelec mercredi 09 janvier 2019.

Les banderoles ont été momentanément enlevées mais les camions restent bien en évidence. Signe que le mouvement continue malgré tout. Le chef de centre Petelo SAILOFA et ses collègues attendent beaucoup du nouveau représentant de l’état. Il a été interrogé ce Mardi 08 janvier par Seilala Vili et Sofia Hoatau :

Petelo Sailofa, chef de centre pompiers Wallis

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play