publicité

Dernière ligne droite avant la sélection pour les rameurs de Wallis

Les rameurs pré-selectionnés pour les Jeux du Pacifique à Samoa se sont affrontés ce dimanche 05 mai 2019 sur la baie de gahi. C'étaient les derniers tests avant la sélection définitive dimanche 12 mai. 14 rameurs iront à Samoa, ils seront choisis pour leur vitesse et leur endurance.

  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La pré-sélection masculine de rameurs pour les prochains jeux du Pacifique 2019 compte 18 personnes. Ce dimanche 05 mai, ils se sont défiés sur la baie de Gahi pour les derniers tests d'endurance et de vitesse avant la sélection, dimanche 12 mai. La ligue de va'a doit dans tous les cas déposer sa liste définitive au CTOS le 23 mai, dernier délai.
En Juillet, 14 rameurs iront représenter Wallis et Futuna à Apia, la capitale de Samoa Occidentale. Il y a quelques semaines, les sportifs ont été retenus en pré-sélection pour leur force physique. Ce seront la vitesse sur l'eau, la technicité et l'endurance qui leur permettront d'obtenir leur sésame pour la sélection. 
Ce dimanche, chaque rameur a du faire ses preuves sur une V6, une pirogue à six places. Mission difficile mais pas impossible comme vous pouvez le voir dans ce reportage de Marie-Jo Iloai et Leone Vaitano'a :
 
SUITE PREPA VAA POUR SAMOA.VM_PAD

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play