wallis & futuna
info locale

L'école de Mala'efo'ou ferme 3 semaines pour des travaux

école
Ecole Logolelei à Malaefoou
Ecole Logolelei Malaefoou ©Wallis et Futuna 1ère
L'école de Mala'efo'ou n'accueillera plus d'enfants ni d'enseignants du 29 mai au 23 juin 2019. Des travaux de rénovation doivent être réalisés durant trois semaines. C'est donc avec une semaine d'avance que les enfants partent en vacances. Cette semaine sans cours sera rattrapée à la rentrée.
Ce sont les vacances avant l'heure pour l'école de Mala'efo'ou Logolelei dans le sud. Ce mardi 28 mai après les cours, les grilles de l'établissement resteront fermées aux élèves pendant trois semaines. Une semaine avant que les vacances de deux semaines ne commencent officiellement, le temps de réaliser des travaux. 

Une entreprise de la Nouvelle-Calédonie doit rénover la toiture et une partie du plafond du bâtiment principal. Le chantier abrite plusieurs salles de classes et le bureau de la directrice. Il devenait urgent que des travaux soient faits car une partie de cette toiture n'avait jamais été changée depuis sa construction, il y a plus de 40 ans.

 Ce plan de rénovation des écoles du Territoire est financé par le 9ème Fond Européen de Développement (FED). Pour sécuriser les établissements du premier degré, l'Europe a débloqué une enveloppe de 526 millions de francs pacifique. Cette somme a servi notamment à rénover la cantine de Mala'etoli et l'école de Liku dans le centre.

La semaine sans cours sera entièrement rattrapée dès la rentrée des classes, le 23 juin. Selon Malia Vakalepu, la directrice de Logolelei, un calendrier fixant des heures de rattrapages certains samedi a été distribué aux parents d'élèves.
Publicité