wallis & futuna
info locale

Faits divers: choc frontal entre deux pickup à Wallis

faits divers
Faits divers: nouvel accident de la route
un des véhicules accidenté ce dimanche 17 juin 2018 ©Crédit Photo Lencka Polelei, un des témoins de l'accident
Ce dimanche 17 juin 2018, un accident de la route est survenu non loin du lieu dit Fakautu, à proximité du croisement de la RT1 et de la RT5, la route qui monte vers le golf d'Ololiki.
Un choc frontal entre deux voitures pick-up, bilan 5 blessés dont un dans un état grave. 
L'accident a eu lieu aux alentours de 15h30 ce dimanche 17 juin 2018, sur la RT1 en partant vers "Sagato Lui". Ce lieu qui rassemble tous les dimanches depuis quelques mois, les amateurs de sono et de musique à fond. 
Selon Thierry Kaikilekofe, un des sapeurs-pompiers appelé en renfort, c'est un choc frontal entre deux véhicules de type pick-up. Un premier véhicule avec un conducteur seul et un second avec 4 passagers à bord.
Interviewé par téléphone, le sapeur-pompier explique qu'ils ont du opéré une désincarcération du second véhicule pour sortir le conducteur bloqué. Selon le récit de ce dernier, le médecin est arrivé sur les lieux de l'accident a tout de suite procédé à un premier diagnostic. Les gendarmes aussi ont fait le constat de l'accident.
Thierry Kaikilekofe qui précise néanmoins qu'il est rare sur le territoire de procédér à une désincarcération mais c'est dire la violence du choc entre les deux véhicules.
Selon l'hôpital de Sia, où les 5 blessés ont été transportés dimanche soir, l'un des blessés est dans un état grave et sera envoyé vers la Nouvelle Calédonie par le vol régulier de ce lundi 18 juin. Les trois autres sont encore hospitalisé à Sia, le 4ème légèrement blessé seulement est sorti de l'hôpital. 
Pour l'heure, les circonstances et causes de l'accident ne sont pas encore établies, une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Mata-Utu.

Publicité