publicité

Fêtes de mamans: les idées de cadeaux, de l'originalité à la tendance!

J moins 8 avant la fête des mères, le dimanche 27 mai prochain, les idées de cadeaux fusent de part et d'autre sur le fénua.

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • Par Telesia Vaivaikava
  • Publié le , mis à jour le

Au Nord de l’ile de Wallis, à Vailala, Simone et deux autres de ses camarades de l'association "maisons fleuries" travaillent activement dans son jardin.Elles préparent une vente de plantes et de bouquet de fleurs qui aura lieu samedi prochain, 26 mai, à l’occasion de la fête des mères. Pour leur association c'est une première. En terme d'organisation, chaque membre de l’association participe librement. Simone, elle, a choisi d'exposer dans  les étalages du marché Mala'emahu et dans l’une des grandes surfaces de l’ile deux plantes particulières: l’aloès et celle appelée l’épine du christ.

Simone Pakaina dans son jardin à Vailala © WallisetFutunala1ère
© WallisetFutunala1ère Simone Pakaina dans son jardin à Vailala


Le choix de Simone n'est pas un hasard, elle explique par exemple que l'aloe vera est une plante souvent utilisée pour soigner certaines maladies, c'est donc une plante utile à avoir dans son jardin.

Promotions dans les commerces de Mata-Utu © WallisetFutunala1ère
© WallisetFutunala1ère Promotions dans les commerces de Mata-Utu


Dans la plus grande galerie marchande de Mata-Utu, les promotions et offres commerciales pour la fête des mères sont affichées sur les vitrines. Bijoux, produits de beauté ou encore prêt à porter, la fête des mères est une occasion à ne pas râter pour les commerçants.
Veliteki est vendeuse dans une bijouterie de cette galerie, elle racontent que les clients affluent déjà dans sa boutique pour faire leurs emplettes. De plus, leur bijouterie a également organisé une tambola spéciale fête des mamans, pour chaque achat, la possibilité de gagner une perle noire de Tahiti d'une valeurs de plus de cent mille francs pacifiques.
Non loin de là, un salon de beauté a aussi mis en place plusieurs promotions sur les produits de beauté et les accessoires de coiffure.Jacqueline, la gérante, nous montre un agenda déjà bien rempli pour la semaine qui arrive, et elle continue encore à prendre les rendez-vous.
Entre les fleurs et plantes, bijoux et  les produits cosmétiques , la fête des mères à Wallis et Futuna, bien qu'elle soit très commerciale, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir. Donc si vous ne savez pas encore quoi offrir, vous avez encore jusqu'au dimanche 27 mai prochain pour faire votre choix.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play