wallis & futuna
info locale

FO enseignement préavis de grève dans le 1er degré à Wallis pour le 24 septembre

école
en grève
Préavis déposé pour le 24 septembre 2019 ©FrancetvInfo
Si aucun accord n'est trouvé lundi prochain lors d'une réunion de concertation, les écoles de Wallis et Futuna seront impactées par un mouvement de grève dès mardi 24 septembre.
Le syndicat FO Enseignement de Wallis et Futuna a déposé un préavis de grève ce 17 septembre à l'administration supérieure de Wallis et Futuna. Un préavis de grève qui touche les écoles du 1er degré. Les syndicaliste demandent à rencontrer le préfet.

10 revendications figurent sur le cahier des doléances du syndicat. Parmi les principales, celle du non paiement des indemnités de suivi des élèves et de la suppression de l'indéxation du personnel lors des évacuations sanitaires en Australie, Nouvelle Zélande ou encore métropole.

De son côté l'Association des parents d'élèves a prévu une assemblée générale dimanche 22 septembre pour discuter de cet appel à la grève.

Une grève effective dès le 24 septembre 2019.

Une réunion est prévue ce lundi 23 septembre à l'Administration supérieure. Autour de la table, le syndicat FO, le Direction de l'Ecole Catholique, le préfet, le vice-recteur et le CAMICA, le conseil d'administration de la mission catholique.

Pour le moment seules des réunions entre les autorités, la DEC et CAMICA se sont tenues. 
Publicité