publicité

Futuna : l'exécution des travaux du nouveau quai maritime de Léava suspendue par la justice

Nouveau rebondissement dans le dossier du quai de Leava. L’exécution du marché portant sur la construction du nouveau quai maritime de Leava à Futuna est suspendue. Le juge des référés du tribunal administratif de Wallis et Futuna a rendu son ordonnance le 19 septembre 2018.

Un croquis du futur quai de débarquement de Léava à Futuna © WF la 1ère
© WF la 1ère Un croquis du futur quai de débarquement de Léava à Futuna
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’exécution du marché portant sur la construction du nouveau quai maritime de Leava à Futuna est suspendue. Le juge des référés du tribunal administratif de Wallis et Futuna a rendu son ordonnance  le 19 septembre 2018.

La société Boyer qui n’avait pas été retenue lors l’appel d’offre avait déposé une requête le 7 septembre 2018 contestant la validité du contrat accordé à la société Eiffage, mettant en cause le montant du financement des fonds européens. En attendant que la justice statut sur le fonds de cette décision, cette ordonnance suspend l’exécution des travaux.

Le marché avait été signé le 23 août 2018 entre le territoire et la société Eiffage pour un montant de 2 milliards XPF. Un quai très attendu par les futuniens car ils permettra le désenclavement de l’île.
 

L'exécution des travaux du nouveau quai de Leava suspendue

L'exécution des travaux du nouveau quai de Leava suspendue par ordonnance du tribunal administratif de Wallis et Futuna. Les explications de Patrick Ferrante
ordonnance suspension des travaux du quai de Léava à Futuna

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play