De jeunes Calédoniens découvrent leurs racines futuniennes

vue de Poï à Futuna
Découverte de leurs racines pour les jeunes du groupe de danse Faka Galogata'a de la Nouvelle Calédonie. Nés en Nouvelle Calédonie mais originaires de Futuna, ils découvrent le pays de leurs ancêtres
Les jeunes du groupe de danse Faka Galogata'a de la Nouvelle Calédonie étaient venus pour célébrer la Fête du Territoire du 29 juillet 2017. Leur prestation a été remarquée et flamboyante.
Mais avant de reprendre le chemin du retour pour le caillou, ils ont visité les sites historiques de Futuna. Une visite guidée menée par le responsable de l'antenne du service de l'action culturelle et l'archiviste. Une visite placée sous le signe de la découverte de l'histoire de leurs ancêtres.

Un moment chargé d'émotion pour ces jeunes nés en Nouvelle Calédonie qui découvrent leurs racines futuniennes. Ils ne connaissaient leur île qu'à travers les récits de leurs parents ou de leurs grands parents. Cette visite a donné du sens aux pratiques culturelles qu'ils perpétuent avec leur famille en Nouvelle Calédonie.

Regerder notre reportage :
 
©wallisfutuna