publicité

Les jeunes de Wallis et Futuna peinent à trouver un emploi

Avec un taux de chômage de plus de 17% les premiers concernés sont les jeunes, qui trouvent difficilement un emploi à Wallis et Futuna. Une situation qui touche les diplômés ou non. A Wallis et Futuna les pourvoyeurs d'emploi ne sont pas nombreux et les places sont chères.

© D.R.
© D.R.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Le taux de chômage est de 17.4% à Wallis et Futuna en 2018. Les plus touchés sont les jeunes. Les employeurs ne sont nombreux au fenua. Les plus employeurs sont l'Agence de Santé, l'Administration supérieure, le Vice-Rectorat, la Direction de l'Enseignement Catholique ou encore les Travaux Publics. Dans le secteur privé très restreint il n'est pas évident de trouver du travail.

Deux jeunes ont accepté de se confier à l"une de nos équipes. Jessé Kavakava et Ofa Polelei ont raconté leur galère à Mirna Kilama et Anastasia Laguerra :
EMPLOI: 2 JEUNES RACONTENT LEURS GALERES

Sur le même thème

  • emploi

    Le chômage en hausse à Wallis et Futuna

    A Wallis et Futuna, le taux de chômage est calculé tous les 5 ans lors du recensement des populations. Le dernier en date est celui de juillet 2018. Dans son rapport annuel, l'Institut d'émission d'Outremer l'a établi à 17.4%, contre 8.8% en 2013. Faut-il s'en inquiéter? Que révèlent ces chiffres? 

  • emploi

    Le service civique a pris de l’ampleur à Wallis et Futuna

    Le service civique existe depuis 2009 sur le territoire.Il a pris de l’ampleur ces dernières années. Ce dispositif permet aux jeunes de s’engager volontairement et d’effectuer des missions d’Intérêt Général, une façon d’avoir un premier aperçu de la vie professionnelle.

  • emploi

    Un taux de chômage de près de 12% en Nouvelle-Calédonie

    C’est la conclusion de l’enquête réalisée en 2017 sur les forces de travail en Nouvelle-Calédonie. Une enquête menée par l’ISEE en partenariat avec la Direction du Travail et de l’Emploi.
    06 Juin
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play