Les nouveaux boursiers de Futuna appréhendent la rentrée scolaire

éducation
Les boursiers de Futuna se préparent pour la rentrée scolaire à Wallis ©WF LA1ERE
Cette année 133 boursiers de Futuna feront leur rentrée scolaire à Wallis. Cette semaine, derniers préparatifs avant le départ. Les vols boursiers débuteront à partir de ce vendredi 11 février si la météo le permet.

Dernière semaine de vacances auprès de leur famille à Futuna. Cette année 133 boursiers de l'île feront leur rentrée scolaire aux lycées d'Etat de Mata'utu et agricole de Vaimoana à Wallis. Entre les fournitures scolaires et certains éléments pour une rentrée réussie, il est facile de s'y perdre. Pour les nouveaux, c'est une nouvelle qui commence. 

Je suis prête pour ce nouveau départ, loin des parents. Ca sera difficile mais je dois le faire c'est pour mon avenir.

Maleta Tu'ufui : Boursière de Futuna

Ces boursiers de Futuna seront hébergés dans les internats de Lano et Sofala, et du lycée de Mata'utu durant cette année. Pour s'assurer que la rentrée scolaire se déroule sans problème, certains parents accompagnent leurs enfants à Wallis. 

Je vais accompagner ma fille jusqu'à Wallis. C'est sa première rentrée scolaire la bas et je tiens à être là pour la rassurer. Après je rentre à Futuna.

Selesitina Felomaki : mère de famille

A Wallis, les dernières dépenses pour ces parents futuniens seront pour les fournitures scolaires. Les vols boursiers débuteront à partir de ce vendredi 11 février si la météo le permet.