publicité

Lutter contre la prolifération des nuisibles et des moustiques

Se débarrasser de toutes les vieilles ferrailles ou vieux meubles susceptibles d'abriter toutes sortes de nuisibles est l'objectif par les autorités de Wallis et Futuna. Une nouvelle campagne de ramassage des encombrants est lancée. Stop aux moustiques, stop aux rats.

Les agents de la circonscription d'Uvéa en plein travail © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Les agents de la circonscription d'Uvéa en plein travail
  • WF la 1ère
  • Publié le
A Wallis, l'opération ramassage des encombrants a repris depuis ce début de semaine dans les villages. Une opération effectuée par les agents de la circonscription. L'opération s'inscrit dans le programme de lutte contre la prolifération des gîtes larvaires et autres rongeurs nuisibles.

Tous les districts de Wallis seront concernés.

Pour les autorités c'est un moyen de lutter contre la prolifération des moustiques porteurs du virus de la dengue en ramassant tous les encombrants susceptibles de devenir des gîtes larvaires. Cela permet aussi aux particuliers de se débarrasser des vieilles machines ou vieux meubles qui traînent parfois dans les jardins. Des niches où peuvent s'installer des rats porteurs de la leptospirose. 
 
RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS POUR LA SANTE PUBLIQUE

La même opération se fera également à Futuna. dans les prochaines semaines. Futuna est particulièrement touchée par la leptospirose. Depuis 2019, les autorités sanitaires de Futuna recensent près d'une cinquantaine de cas.





 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play