publicité

De nouveaux cas de dengue dans le centre de Wallis : réunion d'urgence au fale de la République

Une réunion d'urgence s'est tenue ce vendredi 27 avril 2018. En cause de nouveaux cas de dengue dépistés à Mata-Utu. Jusqu'à présent, le virus sévissait majoritairement dans le district de Mu'a.

© Radio NZ.
© Radio NZ.
  • Mirna Kilama
  • Publié le
De nouveaux cas de dengue ont été dépistés dans le village de Mata Utu. Une réunion d’urgence s’est tenue ce Vendredi 27 avril 2018 au Falé de la République. Une réunion à huis clos à laquelle l'agence de santé, le service de l'environnement et des représentants de la chefferie. Jusqu'à présent, l'épidémie de dengue sévissait surtout dans le district sud. Le Tui Mata-utu nous explique les grandes lignes de cette entrevue. Pas de quoi paniquer mais quand même. On l’écoute :
ITW TUI MATAUTU SUR LA DENGUE_PAD

 

Sur le même thème

  • dengue

    Un nouveau cas de dengue à Futuna

    Cela porte à trois le nombre de cas depuis le début de l'année 2018. Mais les deux derniers cas ont été enregistrés en moins d'une semaine d'intervalle. Le virus semble se diffuser sur Futuna. Les autorités et les coutumiers se sont réunis pour mettre en place des opérations de nettoyage.

  • dengue

    Deux cas de dengue déclarés à Futuna. Les premiers depuis le début de l'année 2018.

    Deux cas de dengue ont été diagnostiqués à Futuna depuis le début de l'année. Toutes les mesures de prévention ont été prises par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation du virus. Futuna qui jusqu'à présent était préservée du virus.

  • dengue

    Dengue : l'épidémie se poursuit à Wallis

    66 cas déclarés, Wallis se trouve toujours en situation d'épidémie. Les mesures prises par les autorités pour le contrôle et le nettoyage ont permis d'éviter la propagation du virus sur toute l'île, mais la vigilance reste le mot d'ordre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play