Un professeur du collège de Lano à Wallis agressé

violence
gendarmerie
©DR
L'agression s'est déroulée ce lundi après-midi au collège de Lano. Le professeur a pris un coup de bâton. L'agresseur, un élève souffre de troubles psychologiques.
Un professeur a été agressé ce lundi 29 octobre 2018 dans l'après-midi au collège de Lano par un élève. Il a été frappé à coup de bâton par un élève mineur et s'est vu délivrée une incapacité de travail de 6 jours. Cet élève en situation de handicap souffre de troubles psychologiques et est suivi dans le cadre d'un projet personnel scolaire. Le jeune adolescent de 15 ans avaient déjà commis des actes similaires les années précédentes. Le vice recteur de Wallis et Futuna, Thierry Denoyelle joint par téléphonique condamne cette agression mais ne souhaite pas s'exprimer sur les médias.

A la mi-journée déjà, l'élève avait fait preuve d'agressivité envers une professeure en la menaçant. Par la suite les événements ont pris une autre tournure. L'adolescent a été récupéré par son père. Jusqu'à nouvel ordre l'élève n'a plus accès au collège de Lano.
Une plainte a été déposée et les gendarmes ont ouvert une enquête.

Le vice-rectorat annonce la mise en place d'une cellule de crise. Elle sera composée d'un médecin et de deux psychologues. Elle sera mise en place mardi 30 octobre 2018 au matin, au collège de Lano pour les professeurs et les élèves.

La question de la prise en charge des élèves en situation de handicap se pose après cette agression. Aucune structure n'existe à Wallis.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live