publicité

Un professeur du collège de Lano à Wallis agressé

L'agression s'est déroulée ce lundi après-midi au collège de Lano. Le professeur a pris un coup de bâton. L'agresseur, un élève souffre de troubles psychologiques.

© DR
© DR
  • WF la 1ère
  • Publié le
Un professeur a été agressé ce lundi 29 octobre 2018 dans l'après-midi au collège de Lano par un élève. Il a été frappé à coup de bâton par un élève mineur et s'est vu délivrée une incapacité de travail de 6 jours. Cet élève en situation de handicap souffre de troubles psychologiques et est suivi dans le cadre d'un projet personnel scolaire. Le jeune adolescent de 15 ans avaient déjà commis des actes similaires les années précédentes. Le vice recteur de Wallis et Futuna, Thierry Denoyelle joint par téléphonique condamne cette agression mais ne souhaite pas s'exprimer sur les médias.

A la mi-journée déjà, l'élève avait fait preuve d'agressivité envers une professeure en la menaçant. Par la suite les événements ont pris une autre tournure. L'adolescent a été récupéré par son père. Jusqu'à nouvel ordre l'élève n'a plus accès au collège de Lano.
Une plainte a été déposée et les gendarmes ont ouvert une enquête.

Le vice-rectorat annonce la mise en place d'une cellule de crise. Elle sera composée d'un médecin et de deux psychologues. Elle sera mise en place mardi 30 octobre 2018 au matin, au collège de Lano pour les professeurs et les élèves.

La question de la prise en charge des élèves en situation de handicap se pose après cette agression. Aucune structure n'existe à Wallis.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir
ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête