publicité

Semaine pascale à Wallis et Futuna

Le diocèse commémore  le Triduum pascal, les 3 jours durant lesquels l'Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus. Chemin de croix partout dans les paroisses et écoles ce vendredi saint, nous parlerons également de  la messe vespérale d'hier le Jeudi saint.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Le vendredi saint est le jour où les fidèles de Wallis et Futuna ont commémoré la passion du Christ. Dans la paroisse de Mua, ils étaient plus de 200 autour du père Falelavaki à faire le chemin de croix ce vendredi après-midi. Les 14 stations étaient symbolisées par une croix habillée d'un drap rouge. 14 stations pour 14 moments du calvaire du christ. Un moment intense pour recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances de Jésus pour cette fin de carême.
© WF la 1ère.
© WF la 1ère.


La Passion du Christ a aussi fait partie du programme des écoles primaires, à l'exemple de Mala'etoli, ce matin les élèves ont mimé le chemin de croix  dans un jeu scénique.  Voyez le reportage de Malia Laufilitoga et Laura Schintu:
CHEMIN DE CROIX A L 'ECOLE DE MALAETOLI

Jeudi Saint. Une commémoration de la Cène, dernier repas de Jésus avec ses apôtres la veille de sa mort. Un moment symbolique lors de cet office : le lavement des pieds qui rappelle aux fidèles l'humilité de Jésus. Marie Jo Iloai et Nicolas Esturgie ont assisté à cette messe célébrée en la chapelle du Carmel. Leur reportage :

MESSE JEUDI SAINT AU CARMEL
 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play