Tourisme : Wallis et Futuna en déficit de notoriété

tourisme
Tourisme : enquête notoriété des destinations Ultra-Marine
Wallis et Futuna manquent de visibilité sur le plan national ©Wallis et Futuna
C'est une première, une étude sur la notoriété et l'image des destinations ultramarines révèle les destinations d'outre-mer spontanément citées par les français de l'hexagone et mesure leur attrait. Wallis et Futuna, apparaissent comme étant encore des destinations touristiques très peu connues.
Quelle notoriété et quelle image représentent les destinations d'outre-mer dans le marché hexagonal ? Ce sont les deux principaux points sur lesquels a porté une étude sur le tourisme et dont les résultats ont été révélés lors de la deuxième édition des rencontres nationales du tourisme lundi 25 septembre à Paris au ministère de l'outre mer. Selon cette étude, les destinations les plus citées sont la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Quant à la destination Wallis et Futuna, elle ne connaît que 3% seulement de notoriété. Ce qui lui vaut l'avant dernière place. 

infog tourisme notoriété WF


Les résultats complets de cette enquête :

Tourisme : enquête notoriété des destinations Ultra-Marine



Pourquoi ?

Lointaine, Chère, mauvaise desserte aérienne, peu connue. Les raisons avancées sont connues. En tout cas cette étude menée parl'organisme Atout France dans l'ensemble des départements et territoire d'Outre-Mer permet de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir


Plus de détails avec Malia Laufilitoga et Nicolas Esturgie:
©wallisfutuna

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live