C'est une première, une étude sur la notoriété et l'image des destinations ultramarines révèle les destinations d'outre-mer spontanément citées par les français de l'hexagone et mesure leur attrait. Wallis et Futuna, apparaissent comme étant encore des destinations touristiques très peu connues.
•
Quelle notoriété et quelle image représentent les destinations d'outre-mer dans le marché hexagonal ? Ce sont les deux principaux points sur lesquels a porté une étude sur le tourisme et dont les résultats ont été révélés lors de la deuxième édition des rencontres nationales du tourisme lundi 25 septembre à Paris au ministère de l'outre mer. Selon cette étude, les destinations les plus citées sont la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Quant à la destination Wallis et Futuna, elle ne connaît que 3% seulement de notoriété. Ce qui lui vaut l'avant dernière place.
Les résultats complets de cette enquête :
Pourquoi ?
Lointaine, Chère, mauvaise desserte aérienne, peu connue. Les raisons avancées sont connues. En tout cas cette étude menée parl'organisme Atout France dans l'ensemble des départements et territoire d'Outre-Mer permet de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir
Plus de détails avec Malia Laufilitoga et Nicolas Esturgie:
Les résultats complets de cette enquête :
Tourisme : enquête notoriété des destinations Ultra-Marine
Pourquoi ?
Lointaine, Chère, mauvaise desserte aérienne, peu connue. Les raisons avancées sont connues. En tout cas cette étude menée parl'organisme Atout France dans l'ensemble des départements et territoire d'Outre-Mer permet de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir
Plus de détails avec Malia Laufilitoga et Nicolas Esturgie: