Une délégation de Wallis et Futuna est actuellement au salon de l'agriculture qui se tient à Paris Expo, Porte de Versailles du 25 février eu 5 mars 2023. Une délégation d'artisans accompagnés par le président Otilone Tokotuu et le directeur Denis Ehrsam de la CCIMA.
Plusieurs produits du fenua sont exposés pendant 9 jours : confitures d'ananas, corossol, caramboles, papaye gingembre et autres… Sirops, mei (fruit à pain), curcuma, huile de coco, de kakala et de makali, huile de tamanu, sculptures, manu et produits artisanaux.
Selon le directeur de la CCIMA Denis Ehrsam, les visiteurs affluent au stand de Wallis et Futuna depuis l'ouverture du salon. "Les premières impressions sont très positives. Pendant les neuf jours, ils vont rencontrer des milliers de visiteurs, chose très importante puisque cela apporte beaucoup de visibilité et plus de contacts. C'est très formateur puisqu'ils vont apprendre ce que cherchent les clients,"
Avant l'ouverture du salon, la CCIMA de Wallis et Futuna ainsi que les autres exposants des Outre-mer ont été invités par le président de la république Emmanuel Macron avec les ministres de l’Intérieur, l’agriculture, la mer, et les responsables de cabinet et organismes liés à l’agriculture. à l'Elysée. Une occasion d'échanger avec les autres artisans des Outremer.