Wallis et Futuna à la conférence interrégionale des métiers de l'artisanat à Saint-Pierre et miquelon

La conférence interrégionale des métiers et de l'Artisanat de l'outre-mer s'est tenue à St-Pierre et Miquelon. C'est une grande première.La CCIMA de Wallis et Futuna a participé aux travaux
La conférence interrégionale des métiers et de l'Artisanat de l'outre-mer s'est déroulée cette semaine à St Pierre et Miquelon. C'est une grande première à laquelle participe Wallis et Futuna à travers Lauriane Vergé, la présidente de la CCIMA. L'Objectif de ce rassemblement est de mieux se connaître mutuellement pour inspirer de nouveaux projets notamment en matière de tourisme:
©wallisfutuna

A Wallis et Futuna comme dans les autres Outre-mer nous sommes riches. Une richesse unique au travers de nos cultures atypiques et propres à nos histoires. En découle des trésors d'artisanat et d'art à mettre en valeur. L'artisanat est un levier économique en terme de tourisme. Exemple à Wallis avec l'arrivée des croisiéristes de l'Austral, le 27 Septembre 2018. Plusieurs associations culturelles fabriquent des objets, des colliers et d'autres produits à présenter à ces clients potentiels. Mission séduction pour le sculpteur Mikaele Initia qui entend également promouvoir l'artisanat local auprès de ces touristes et faire recette:
©Wallis et Futuna la 1ère