Wallis : lancement de la "Manataï cup"

va'a
Lancement Manataï Cup
©Seilala Vili
La compétition de sports nautiques la "Manataï cup" a été lancée ce weekend à Wallis dans le district de Hihifo par le préfet et les autorités. Les adeptes des sports nautiques se sont tous donnés rendez-vous au village de Vaitupu.

C'est parti pour une semaine de compétitions à Wallis. Les sports nautiques sont à l'honneur. La "Manataï cup" a été lancée ce samedi 14 août. Une cérémonie à laquelle étaient présents le préfet du territoire ainsi que les autorités. La première journée s'est déroulée au village de Vaitupu dans le district Nord de Wallis. Tous les adeptes de sports nautiques se sont donnés rendez-vous pour un tour de l'île en voile et en va'a. 7 catamarans et 6 pirogues V6 ont effectué le challenge. Le reportage de Seilala Vili, Lafaela Liufau et Leone Vaitanoa. 

Pour rappel, la compétition est répartie sur trois jours. Après le rassemblement du 14 août, le deuxième jour de compétition se déroulera le 18 août dans le district centre à Vakala. La troisième et dernière journée de compétition aura lieu dans le district Sud le 21 août.