Enseignement: ouverture de la filière Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

éducation wallis
Nouvelle classe 1ère STI2D au lycée
Rentrée scolaire des 18 élèves de la nouvelle classe 1ère STI2D ©WF.1ère
Le lycée de Wallis et Futuna à Mata-Utu propose une nouvelle formation pour cette rentrée scolaire 2020. 18 élèves ont inauguré cette classe de première appelée "STI2D", sciences et technologies de l'industrie et du développement durable.
Cette formation a été demandée par le territoire.
18 élèves se lancent dans cette nouvelle filière cette année scolaire 2020, une nouvelle filière destinée à nous mettre à l'heure du numérique.
Au programme, 12 heures de cours par semaine, dont 9 pour l'ingénierie et le développement durable, et 3 pour des cours d'innovation technologique, et des contrôles continus tout le long de l'année.
Qui dit filière spécifique dit aussi matériel spécifique!
Un matériel qui n'est pas arrivé pour la rentrée scolaire, l'encadrement du lycée d'état espère le recevoir dans les prochains jours et une installation complète d'ici la deuxième semaine d'école.
Cette nouvelle filière STI2D aura coûté 24 millions de francs pacifique soit 200 000 euros, un investissement au titre de l'actuel contrat de développement.
Le reportage d'Ana Vakalepu et Leone Vaitanoa
Ouverture nouvelle classe 1ère Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable STI2D ©wallisfutuna.1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live