Rugby: Le tournoi "petit motu" ce dimanche 4 juin 2017 à Wallis

rugby wallis
illustre rugby
©DR
Le challenge de rugby « petit motu » se tient à Wallis ce 4 juin 2017 au stade de Kafika avec 3 catégories d’âge, moins de 10 ans, de 12 ans et de 14 ans. Un rendez-vous important et devenu culte dans me monde de l'ovalie local.
Futuna alignera  4 équipes sur ce tournoi. Une dizaine d’équipes au total comptent bien relever le défi dimanche. La nouveauté cette année, des rencontres entre filles en moins de 18 ans intégrées dans le programme.

Thierry Siuli, est le président du club AS MUA « Les petits futuniens seront accueillis et hébergés dans les familles des joueurs wallisiens. Les catégories U10 et U12 accueillis par l’AS MUA, les U14 par l’AS FATIMA et l’équipe féminine réparties sur les familles wallisiennes. »

Un peu plus de 30 matchs sont prévus dimanche. Chez les moins de 10 ans, le club AS Mua de Wallis est le vainqueur de la précédente édition, dans la catégorie des moins de 12 ans c’est « Fagufagu » de Alo et chez les moins de 14 ans : un autre club Futunien « Oneliki » de Sigave. Cela dit, les responsables du challenge P’tit Motu regrette un manque de motivation remarqué aujourd’hui chez les jeunes .

Thierry SIULI :« J’ai remarqué que les petits ne viennent plus aux entraînements comme les autres années, il y a un manque d’affluence ces derniers temps. Tout cela est peut-être dû à un certain manque de confiance au niveau des parents, peut-être aussi parce qu’en début d’année il y a eu les élections territoriales, les parents étaient occupés et n’ont peut-être pas eu le temps d’emmener leurs enfants aux entraînements ».

Coup d’envoi du tournoi P’tit Motu dimanche 4 juin 2017 avec une messe à 7H00 en la cathédrale de Mata-Utu, et les choses sérieuses commenceront à 9H00. Pour couronner le tout un repas de l’amitié sera offert le soir par le club A.S  Fatima