A la demande du Comité de défense des usagers de l’eau, la présidente du département, Josette Borel Lincertin, a reçu, hier après-midi, à la résidence départementale du Gosier, le président du mouvement Germain Paran et son équipe.
•
Après une nouvelle mobilisation lundi, en début de matinée (le barrage du rond-point de Montebello, à Petit-Bourg), les mebres du Comité de défense des usagers de l'eau ont enfin pu rencontrer la Présidente du Conseil départemental, hier.
La première, la nomination d’un médiateur pour gérer les questions des factures litigieuses de l'eau. Deuxième point, la constitution de brigades de l'eau dans les communes pour permettre la détection de fuites sur le réseau. Enfin, une rencontre entre la région et le département sur la problématique des canalisations.
Pour Josette Borel Lincertin cette rencontre était nécessaire.
La rencontre a permis d’échanger et d’apporter quelques pistes d’amelioration du quotidien des Guadeloupéens en matière d’eau.
Les membres du Collectif espèrent aussi rencontrer l'exécutif régional dans les prochains jours.
3 décisions importantes pour faire bouger les choses
Au terme d'une réunion de plus d'une heure trente, les deux partis ont acté trois points.La première, la nomination d’un médiateur pour gérer les questions des factures litigieuses de l'eau. Deuxième point, la constitution de brigades de l'eau dans les communes pour permettre la détection de fuites sur le réseau. Enfin, une rencontre entre la région et le département sur la problématique des canalisations.
Pour Josette Borel Lincertin cette rencontre était nécessaire.
Réaction Borel après réunion Comité eau
Les rencontres avec les décideurs continuent...
Le président du comité des usagers poursuit les consultations et sera reçu vendredi par le Préfet de Région. Quels seront les sujets abordés ? Réponse de l’intéressé, Germain Paran, au micro de Pascal Pétrine :Réaction Paran / rencontre Préfet