Samantha Lamarre écope de 5 ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir tué, il y a 4 ans, le chanteur de bouyon Suppa, son compagnon.
•
4 ans de prison ferme et un an avec sursis... Le verdict de la Cour d'assisses de la Guadeloupe est tombé tard hier soir, à Basse-Terre. Le jury a condamné la compagne du chanteur de bouyon Suppa. Elle était accusée de l'avoir tué en 2013 d'un coup de couteau en plein coeur, à l'issue d'une bagarre, au domicile conjugal du morne Lacrosse, à Pointe-à-Pitre. La cour n'a pas retenu l'intention de tuer. La victime, Lincoln Robin, était connue dans le milieu dancehall/bouyon sous le nom de Suppa. Il était fondateur du Gaza Crew, groupe d'artistes de bouyon.
Durant 2 jours, à maintes reprises, l'accusée a décrit des scènes où les coups pleuvaient, parfois même avec des jets de pierres ou à l'aide deplanches de bois. Parfois même, alors qu'elle était enceinte... Parfois, devant les enfants... Jusqu'à en arriver au drame de mai 2013 que certains avaient pressenti bien en amont.
Coupable d'avoir tué mais pas meurtrière
Oui, Samantha Lamarre s'est rendue coupable de violence, mais non, ce n'était pas un meurtre... Au terme de 2h30 de délibéré, les jurés se sont rangés derrière la thèse de l'avocat de la défense. Celle des violences ayant entraîné la mort, mais sans intention de la donner. Ils se sont donc largement écartés des réquisitions de l'avocat général qui réclamait au moins 12 années de réclusion criminelle. Pour en arriver à une telle conclusion, ils ont vraisemblablement tenu compte du contexte dans lequel évoluait le couple. Celui de bagarres et de disputes répétées depuis la naissance de leur premier enfant.Durant 2 jours, à maintes reprises, l'accusée a décrit des scènes où les coups pleuvaient, parfois même avec des jets de pierres ou à l'aide deplanches de bois. Parfois même, alors qu'elle était enceinte... Parfois, devant les enfants... Jusqu'à en arriver au drame de mai 2013 que certains avaient pressenti bien en amont.