publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Eric Jalton choisit Emmanuel Macron

  • Olivier Lancien et Peggy Robert
  • Publié le

Eric Jalton, député maire des Abymes, a annoncé son intention de soutenir le candidat Macron, lors des prochaines élections présidentielles. 

Finalement,  ce sera "Macron" pour Eric Jalton. Le député-maire des Abymes décide de soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle.

Un choix pour contrer Marine Le Pen

Eric Jalton franchit le pas... Le député apparenté socialiste et maire de la ville des Abymes a décidé de se rallier à Emmanuel Macron pour les prochaines élections présidentielles.
Le député estime que les forces de gauche sont trop divisées pour pouvoir contrer Marine le Pen, la candidate de l’extrême droite. L’échec d’un rapprochement entre Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon conduit aujourd’hui Eric Jalton, après réflexion, à soutenir le candidat d’"En Marche". Un ralliement en son nom personnel. Il indique d'ailleurs que ce "positionnement personnel n'engage pas le mouvement politique FRAPP". 
Il répond à Olivier Lancien.



Partagez :

  • Rien ne va plus entre le Département et la Région

    politique

    Le torchon brûle entre les présidents du Département et de la Région. Hier, Josette Borel-Lincertin a claqué la porte de la Conférence territoriale de l’action publique, en annonçant que tous les projets en co-financement entre les deux collectivités étaient désormais suspendus.

    Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 14:17
  • Centrale thermique de Marie-Galante : Décision reportée

    politique

    Temps fort de cette visite de 3 jours de Ségolène Royal, le dossier Marie-Galante. Ce matin, la ministre a rencontré, séparement, l'ensemble des acteurs de ce dossier. Deux heures de discussions pour rien ou presque. La décision définitive est renvoyée à dans 18 mois, après étude des deux projets.

    Publié le mardi 14 Mars 2017 à 20:03
  • Ségolène Royal encourage la croissance verte

    politique

    Ségolène Royal poursuit sa visite officielle. La ministre de l'Environnement de l'energie et de la mer a consacré sa matinée aux territoires à énergie positive pour la croissance verte...

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 17:14

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play