publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Guadeloupe: Laurent Bernier, le maire de Saint-François, dénonce des "carences" dans la distribution du courrier

Dans un communiqué, le maire de Saint-François dénonce la non distribution de courriers et de colis dans plusieurs quartiers de sa commune. Une situation qui cause de nombreux désagréments aux habitants selon Laurent Bernier.

Le maire de Saint-François, Laurent Bernier, a interpellé la direction régionale de La Poste. Il a constaté de nombreux dysfonctionnements dans la distribution des lettres et colis dans plusieurs quartiers de sa commune. Photo: une agence de La Poste en Guadeloupe. © Olivier Lancien.
© Olivier Lancien. Le maire de Saint-François, Laurent Bernier, a interpellé la direction régionale de La Poste. Il a constaté de nombreux dysfonctionnements dans la distribution des lettres et colis dans plusieurs quartiers de sa commune. Photo: une agence de La Poste en Guadeloupe.
  • Par Olivier Lancien
  • Publié le
Ce sont les conséquences de cette non distribution des courriers et des colis qui ont sont mis en avant par Laurent Bernier. Le maire de la commune de Saint-François relaie le cri de colère de plusieurs de ses administrés. Depuis plusieurs jours, les boites aux lettres sont désespérément vides. Les factures n'arrivent pas, les courriers urgents de Pôle Emploi, ou de justice ne sont pas remis à temps, les colis importants non plus. Du coup le maire de Saint-François l'a fait savoir.

Des "carences" dans la distribution du courrier à Saint-François

Fichier audio

Laurent Bernier, le maire de Saint-François a interpellé la Direction de la Poste sur des "carences" constatées dans la distribution du courrier à Saint-François.

Selon le maire, la Direction de la Poste a mis en avant une réorganisation de la distribution du courrier. Laurent Bernier souligne l'importance des services publics dans nos régions, et particulièrement dans des communes rurales.

Laurent Bernier dénonce des dysfonctionnements dans la distribution du courrier dans sa commune de Saint-François.

Fichier audio

Le maire de Saint-François souligne l'importance du service public de la Poste dans sa commune.

Nous avons contacté la Direction Régionale de La Poste en Guadeloupe. Elle n'a pas souhaité réagir tout de suite. Une direction qui a immédiatement pris l'attache de Laurent Bernier. Le représentant de La Poste en Guadeloupe a prévu de s'expliquer, en direct, ce jeudi, dans le journal de 13 heures de Guadeloupe Première Radio.

Sur le même thème

  • société

    Le "happy slapping" ou "vidéo agression" : quand le sordide s'expose

    Depuis hier soir, une vidéo du chanteur Cocolo se faisant brutaliser circule. Cette pratique, "happy slapping" qui consiste à filmer avec un téléphone portable une scène de violence dans le but de diffuser sur internet est aujourd'hui sévèrement punie par la loi. Le partage est également sanctionné.

    Mis à jour le samedi 27 Mai 2017 à 10:50
  • société

    Cocolo, de l'ombre à la lumière

    Depuis quelques semaines, il fait le buzz. Des vidéos, des mix, des interviews de lui ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux. Son nom : Cocolo. Avec ses refrains entrainants, il s’est hissé au sommet du top Itunes dans la catégorie "Musiques du monde", depuis hier.

    Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 17:36
  • société

    Le bras de fer entre les habitants de Grand-Baie et la municipalité continue

    Le bras de fer entre les résidents de Grand-Baie et le maire de la commune du Gosier autour du plan de résorption de l’habitat insalubre, R.H.I., se poursuit. Pour l'heure, aucune discussion en perspective entre les parties.

    Mis à jour le mercredi 24 Mai 2017 à 22:48
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis