Un peu avant 8 heures ce matin, l'ouragan Maria de catégorie 4 était à 240 kilomètres de Saint-Martin et à 210 kilomètres de Saint-Barth.
La trajectoire de Maria se confirme et l'ouragan devrait circuler dans le sud des îles du Nord à une distance d'environ de 150 km.
- Le vent de secteur nord-est est déjà assez fort ce matin. Il souffle à environ 70 km/h en moyenne et des rafales à 90 km/h. A la mi-journée, le vent s'oriente à l'est et monte d'un cran avec des vitesses moyennes de 80 à 90 km/h et des rafales jusqu'à 120 km/h. Ce vent fort se maintiendra jusqu'en fin de nuit de mardi à mercredi. L'atténuation est attendue dans la matinée avec une rotation au sud-est.
- La mer sera très forte à grosse avec des creux moyens atteignant 5 à 6 m pendant le même créneau.
Les pluies démarrent dès ce matin. Elles vont durer jusqu'à mercredi matin. Des cumuls dépassant les 100 mm sont possibles.
Les îles du Nord en vigilance violette
Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont passées en niveau de vigilance violet depuis 10 heures, à l'approche de l'ouragan Maria qui devrait passer à environ 150 kilomètres des côtes des deux îles.
•
La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a annoncé placer les deux îles en vigilance violet, aujourd'hui mardi, à partir de 10 heures.