publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Jean-Michel Baylet est en visite dans notre département

  • Alex Robin, Cédric Métairon et Olivier Lancien
  • Publié le

Jean-Michel Baylet, le ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, est arrivé, hier soir, chez nous, pour une visite de 3 jours. Il a été accueilli par le Préfet de Guadeloupe et des élus. 

© Alex Robin
© Alex Robin
Le mauvais temps a quelque peu retardé l'arrivée du ministre, hier soir. Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales a été reçu par Jacques Billant, le Préfet, Guy Losbar, vice-président de la Région Guadeloupe, Marcel Sigiscar, élu départemental, Camille Pelage, Luc Adémar ou encore Yvon Combes, de l’association des maires. 
Il a, dès son arrivée, présenté les 4 axes forts de son projet autour de la ruralité. 
Il répond à Alex Robin.
Jean-Michel BAYLET
Le Ministre est actuellement à la Désirade. Il a procédé ce matin, à l'inauguration de la maison de servic au public.
© A. Robin
© A. Robin
Il rencontrera également le maire de l'île, Jean-Claude Pioche, pour aborder les grands projets de la commune. Deuxième étape, cet après-midi : Saint-Claude, pour lancer la 3ème phase des travaux de rénovation du centre-bourg, financés notamment par le Fonds de soutien à l’investissement local.
Après l’incontournable visite au Mémorial Acte, Jean-Michel Baylet terminera son séjour demain matin, toujours sur les quais de Pointe-à-Pitre, où lui sera présenté le projet d’aménagement du front de mer. 

Partagez :

  • Rien ne va plus entre le Département et la Région

    politique

    Le torchon brûle entre les présidents du Département et de la Région. Hier, Josette Borel-Lincertin a claqué la porte de la Conférence territoriale de l’action publique, en annonçant que tous les projets en co-financement entre les deux collectivités étaient désormais suspendus.

    Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 14:17
  • Centrale thermique de Marie-Galante : Décision reportée

    politique

    Temps fort de cette visite de 3 jours de Ségolène Royal, le dossier Marie-Galante. Ce matin, la ministre a rencontré, séparement, l'ensemble des acteurs de ce dossier. Deux heures de discussions pour rien ou presque. La décision définitive est renvoyée à dans 18 mois, après étude des deux projets.

    Publié le mardi 14 Mars 2017 à 20:03
  • Ségolène Royal encourage la croissance verte

    politique

    Ségolène Royal poursuit sa visite officielle. La ministre de l'Environnement de l'energie et de la mer a consacré sa matinée aux territoires à énergie positive pour la croissance verte...

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 17:14

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play