publicité

Le maire de Saint-Pierre veut se séparer de deux adjoints

Le conseil municipal de mercredi prochain à Saint-Pierre, s’annonce houleux. Le maire demandera à ses collègues de la majorité, de retirer leur statut d’adjoint à Jacky Espartero et à Mario Marquet, deux de ses piliers durant la campagne municipale de 2015.

Conseil municipal jeudi soir (14 avril) à Saint-Pierre © A.L
© A.L Conseil municipal jeudi soir (14 avril) à Saint-Pierre
  • Maurice Violton
  • Publié le
La rupture est prononcée entre Christian Rapha et ses deux adjoints, Jacky Espartero, en charge de la culture et du patrimoine et Mario Marquet, 6e adjoint, chargé de l’aménagement urbain, de la sécurité et des risques majeurs. Ces deux adjoints viennent de se voir retirer leur délégation de signatures, dans un courrier en date du 25 juillet.

Le maire de Saint-Pierre qui pour l’instant ne veut faire aucun commentaire sur cette affaire, leur a expliqué sa décision par des difficultés d'ordre relationnel."Des difficultés relationnelles nuisant à la bonne administration de la commune", dit-on dans l'entourage du maire. Mercredi prochain (2 août 2017), lors de la prochaine séance du conseil, il s’agira de les écarter de leur poste d’adjoint, à l’occasion d’un vote au sein d’une équipe municipale tiraillée depuis les dernières législatives.

Les deux adjoints aujourd’hui sur la sellette, s’étaient déjà fait taper sur les doigts pour leur soutien affiché à Marcelin Nadeau, alors que la tendance était plutôt de soutenir Justin Pamphile. Jacky Espartero et Bruno Marquet se montrent très critiques vis-à-vis de Christian Rapha, lui reprochant son manque d’efficacité dans l’action municipale. Christian Rapha indique qu’il ne dira rien, pas avant le conseil de mercredi, mais on sent bien l’agacement d’un homme qui ne supporte plus des attaques récurrentes de deux hommes qui pourtant, avaient été ses piliers lors de la municipale, d’il y a deux ans et demi…
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play