publicité

L'ouragan Maria frappe Porto-Rico en plein coeur

L'ouragan dévastateur n'avait fait qu'effleurer la Martinique et la Guadeloupe. Mais depuis ce matin (mercredi 20 septembre), le centre de Maria a entamé une traversée dévastatrice de Porto Rico. 

L'ouragan Irma frappe Porto Rico de plein fouet. © Windy
© Windy L'ouragan Irma frappe Porto Rico de plein fouet.
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le , mis à jour le
L'ouragan Maria a été rétrogradé en catégorie 4 par le centre américain des ouragans (National Hurricane Center). Mais les habitants de Porto-Rico qui se sont préparés à affronter le mauvais temps s'attendent à vivre des heures difficiles.

Une angoisse qui s'affiche en direct sur les réseaux sociaux


Au troisième étage de son immeuble à Santurce un quartier très peuplé de San Juan (la capitale), cet homme dit éprouver les sensations d'un tremblement de terre.
"Des vents violents nous menacent maintenant", raconte ce chasseur de cyclone qui a décidé de partager son expérience en direct avec le monde entier depuis son hôtel situé sur la côte Est de Porto-Rico.
"Ma maison vibre, c'est une expérience terrible" nous dit Mariel.
Olivier brave le danger et partage des images prises de sa fenêtre.
Maria passe sur Porto Rico, puis la République Dominicaine.
Maria passe sur Porto Rico, puis la République Dominicaine.

Sur le même thème

  • Caraïbe

    Porto-Rico, la désolation d'une île

    Trois semaines après le passage destructeur de l’ouragan Maria sur Porto-Rico, la situation sur l’île reste chaotique. Les conditions de vie sont très difficiles et le rétablissement des infrastructures s’annonce compliqué.

  • Caraïbe

    A Cuba, le daïquiri fête ses 200 ans d'existence

    A la Havane, hier jeudi (5 octobre), des amateurs du monde entier sons venus célébrer les 200 ans du daïquiri. Un cocktail cubain rendu célèbre par l'écrivain américain Ernest Hemingway.

  • Caraïbe

    Trump à Porto Rico: les catastrophes plombent le budget américain

    Deux semaines après avoir été très durement frappé par l' ouragan Maria, les 3,4 millions de portoricains continuent de lutter pour faire face à une situation dramatique. Le président américain en visite sur l’île hier mardi a estimé satisfaisante la gestion de la crise par son administration.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play