publicité

Sénatoriales en Martinique : Catherine Conconne est en tête du 1er tour

Le premier tour des sénatoriales vient de s'achever ce dimanche après-midi à la préfecture de Fort-de-France, après une grande confusion, et c'est Catherine Conconne du groupe Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, qui arrive en tête du 1er tour. 

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Au premier tour des sénatoriales, les grands électeurs (conseillers municipaux, conseillers territoriaux et parlementaires) ont fait leur choix parmi les 11 candidats en lice. C'est Catherine Conconne avec 400 voix qui arrive en tête devant Maurice Antiste, Yvon Pacquit et Belfort Birota.

Cette journée a été marquée par une grande confusion. Près de trois heures après la fin du dépouillement (12h00), le président chargé de l'organisation, n'était pas en mesure de donner les résultats au grand dam des élus qui eux, ont l'habitude d'organiser des élections. "C'est catastrophique", ont-ils dit. Une confusion qui s'expliquerait par une différence d'appréciation concernant les suffrages exprimés. Le second tour est prévu à 16h30.
Les opérations électorales n'avaient déjà pas commencé à l'heure, ce dimanche matin (24 septembre), à la préfecture de Fort-de-France. Le début du scrutin était prévu à 8h30 mais "à cause du retard d'un certain nombre de grands électeurs, il n'a pas été possible d'organiser les bureaux de vote dans les temps", explique la préfecture.

Le président du bureau de vote a donné les résultats suivants :
Ont obtenu :
Catherine Conconne 400 voix
Maurice Antiste 319 voix
Yvon Pacquit 197 voix
Belfort Birota 149 voix
Georges Cléon  109 voix
Marius Narcissot 89 voix
Athanase Jeanne-Rose 77 voix
Edith Velayoudon 77 voix
Maurice Bonté 52 voix
Eric Valère 38 voix
Joseph Virassamy 15 voix

(Re)voir le début les opérations électorales de la matinée.
Le milieu de matinée fut marqué par l'arrivée en force des élus membres ou proches du groupe Ensemble pour Une Martinique Nouvelle. Par ailleurs, les élus de toutes tendances, ont critiqué la lenteur des opérations de vote à la préfecture.

 

Se maintiennent pour le second tour :
Catherine Conconne
Maurice Antiste
Yvon Pacquit
Belfort Birota
Maurice Bonté
Edithe Velayoudon
Eric Valère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play