publicité

L'actu en bref du vendredi 17 février 2017

  • Charlotte Mestre (CM)
  • Publié le

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin marquée par ce deuxième décès dû de la dengue, la baignade interdite baie de Toro à Païta et la candidature de Sonia Backès aux législatives. 

© NC 1ère
© NC 1ère

La dengue fait une 2ème victime

Une jeune femme de 30 ans est morte  des suites de la dengue hier.
C’est la seconde victime de la maladie en 10 jours. Cette fois encore, elle ne présentait aucun antécédent médical.
Depuis le début de la saison chaude, sur 700 malades recensés, plus de 60 ont du être hospitalisés. 
Il faut donc éviter absolument de vous faire piquer en utilisant  un répulsif à appliquer plusieurs fois par jour.
 

Baignade interdite

Encore une plage dont les eaux sont impropres à la baignade dans l’agglomération. Cette fois, cela concerne la commune de Paita  où la plage de Toro est désormais formellement interdite et jusqu’à nouvel ordre pour cause de pollution microbienne. 
 

Sonia Backès candidate aux législatives dans la 1ère circonscription

La présidente du groupe Les Républicains au Congrès l’a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse. Elle rejoint ainsi Gaël Yanno et Bernard Deladrière dans la course à l’Assemblée Nationale. 
 

La baisse des effectifs dans les établissements scolaires 

Le sujet était au cœur de la visite d’ Hélène Iekawé, hier dans les établissements du Nord. « Il faut anticiper en trouvant des solutions tout en prenant en compte l’avenir des jeunes, et la qualité pédagogique, mais aussi le personnel et les familles » a déclaré la membre du Gouvernement en charge de l’enseignement. 
 

Un jeudi asiatique

Hier le jeudi du centre ville était consacré à la fête du Têt.  Toutes les communautés asiatiques étaient réunies pour célébrer la nouvelle année, celle du coq. Au-delà des festivités, cet évènement était aussi l’occasion de faire découvrir la culture d’une communauté ancrée en Nouvelle-Calédonie depuis 121 ans.
 

Boxe

Nicolas Dion sera sur le ring ce week-end. Le boxeur calédonien reprend les combats en Métropole en Haute-Savoie. Il y affrontera le géorgien Georgy Kardikoshvili. 
 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play