publicité

La gendarmerie de Polynésie a un nouveau commandant

Le secrétaire d'Etat Sébastien lecornu, en visite à Tahiti, s'est rendu ce mardi à la caserne de Faa'a. Il a assisté à la cérémonie de prise de commandement du colonel Frédéric Boudier, nouveau commandant de la gendarmerie pour la Polynésie.

© G.P
© G.P
  • Par Laurence Pourtau
  • Publié le , mis à jour le
Après la traditionnelle revue des troupes et la remise des médailles honorifiques aux récipiendaires, le Général de division Lambert Lucas a procédé officiellement à l’installation du Colonel Frédéric Boudier. Un nouveau commandant pour la gendarmerie de Polynésie Française, salué par le secrétaire d’Etat, lui-même ancien lieutenant et réserviste.

Le général de son côté a fixé la feuille de route du nouveau commandant, avec notamment la création d’une cellule anti-cambriolage commune police-gendarmerie destinée à lutter au mieux contre une délinquance des mineurs supérieure de 18% à celle de l’hexagone.

Outre la sécurité des populations, le nouveau commandant devra également veiller à celle des gendarmes, soumis à une violence trois fois plus importante en Outremer qu’en métropole.


Le reportage de Caroline Farhi et Patrick Tsing Tsing :

 

La gendarmerie de Polynésie a un nouveau commandant
La gendarmerie de Polynésie a un nouveau commandant

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play