publicité

Sainte-Marie : le violeur présumé d'une fillette a été arrêté

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le 11/03/2016 | 08:50, mis à jour le 12/03/2016 | 03:22

MAJ : il est entendu par les gendarmes. La chasse au présumé violeur d'une enfant de 5 ans a abouti...  Depuis 14 heures, ce jeudi 10 Mars 2016, les gendarmes de Sainte-Marie, aidés des policiers municipaux traquent un homme âgé d'une cinquantaine d'années.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
Trente gendarmes, cinquante policiers municipaux, l'hélicoptère de la gendramerie, une équipe cynophile et des riverains quadrillent, depuis jeudi après-midi, la commune de Sainte-Marie à la recherche d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Cet habitant de la cité des Gaspards est suspecté d'avoir enlevé et violé une fillette de 5 ans. La chasse à l'homme qui a repris avec le levé du jour est infructueuse, pour l'instant...
Jeudi en début d'après-midi, une habitante des Gaspards se rend à la brigade de gendarmerie située sur le front de mer de cette petite commune de l'Est pour signaler la disparition de son enfant de 5 ans. En début d'après-midi, la fillette jouait avec d'autres enfants de son âge au pied de l'immeuble avant de disparaître. 
Immédiatement, les enquêteurs se mettent en quête d'informations. De fil en auguille, ils apprennent que l'enfant aurait été apercçue en compagnie d'un voisin âgé d'une cinquantaine d'année. 

Un violeur déjà condamné pour des délits sexuels

A 14 heures, les événements se précipitent. Une Sainte-Marienne appelent la gendarmerie. Elle vient de trouver une enfant perdue, errant sur le sentier littoral. Les militaires prennent possession des lieux et organisent la traque. Le suspect vêtu de bleu est aperçu à plusieurs reprises par ses poursuivants, mais en s'engouffrant dans un champ de cannes, un bosquet, il parvient à prendre la fuite. Malgré l'important déploiement de forces de l'ordre, les renforts d'une équipe cynophile, de l'hélicoptère et des polciiers municipaux de Sainte-Marie, le violeur présumé est introuvable.
Les gendarmes savent que le temps est leur allié. L'arrestation de cet homme est inéluctable. Un violeur présumé, déjà connu de la justice, pour des délits à caractère sexuels....

Reportage : Henry-claude Elma, Daniel Fontaine
Retour chasse à l'homme et arrestation


Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play