publicité

Le président du Cluster Maritime Français en visite à Saint-Pierre-et- Miquelon

Frédéric Moncany de Saint-Aignan, le président du CMF, arpente depuis hier les quais de Saint-Pierre et de Miquelon. Objectif : rencontrer les membres du cluster maritime de l'archipel et avancer sur le développement économique.

Visite du président CMF à Saint-Pierre et Miquelon © SPM1ère
© SPM1ère Visite du président CMF à Saint-Pierre et Miquelon
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le

Fondé en septembre 2016

Il y a six mois un cluster maritime a été créé à Saint-Pierre-et-Miquelon. Présidé par Max Girardin, il regroupe toutes les entreprises privées qui ont un intérêt dans l'utilisation des façades maritimes de l'archipel. 

Le cluster maritime de Saint-Pierre-et-Miquelon a pour objectif de créer une synergie pour concevoir et proposer aux collectivités locales et à l'Etat des projets d'aménagements maritimes. 

Les détails de Patrick Caillet

Cluster Maritime, mode d'emploi

Visite de terrain

Aujourd'hui le président du CMF est en visite sur l'archipel. La gare maritime, le quai en eau profonde, les quais d'interpêche, la cale de halage, Frédéric Moncany de Saint-Aignan est allé se rendre compte sur le terrain des infrastructures existantes. Il s'est aussi rendu à Miquelon. 

Le reportage de Patrick Caillet, Alain Rebmann et Jean-Noël Delizarraga

Visite de terrain


L'économie bleue

Lundi, le président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, était l'invité du journal de 20h. Il est revenu notamment sur le projet de hub portuaire et l'économie bleue dont l'archipel doit selon lui tirer profit. 

Invité du journal télévisé



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play