publicité

Les retombées économiques liées aux travaux du câble Tuisamoa

Dans le secteur public mais aussi dans le privé, l'arrivée du câble Tu'isamoa est synonyme de rentrée d'argent. Après l'installation des chambres de tirages et de raccordement, les travaux d'aménagement continuent avec la réalisation de tranchées et la construction de la chambre de plage. 

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le
L'arrivée du câble Tuisamoa prévu pour le mois de novembre 2017 est synonyme de rentrée d'argent pour le secteur du BTP. Après l'installation des chambres de tirage et de raccordement, les travaux d'aménagement continuent avec la réalisation des tranchées et la construction de la chambre de plage. Plusieurs petites entreprises privées locales ont eu les contrats pour la réalisation des travaux, le mois de septembre promet d'être un bon mois.
Pour faire face à la charge de travail, certains patrons embauchent. Une manne pour Futuna où le marché du travail est trés restreint.

Sofia Hoatau et Tamolevai Maituku ont rencontré un patron d'entreprise de BTP. Pour lui c'est une bouffée d'oxygène ce marché de réalistion des tranchées. Leur reportage :

FUTUNA RETOMBEEES ECONO TUISAMOA_PAD

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play