La barre des 120 cas de choléra est dépassée à Mayotte. Le nombre de personnes touchées par la maladie s’élève désormais à 122, d’après un nouveau bilan de l’Agence régionale de santé. Après la mort d'une fillette de trois ans le 8 mai, une deuxième victime est à déplorer, une femme de soixante-deux ans, décédée du choléra ce samedi 25 mai à Cavani dans la commune de Mamoudzou.
Les autorités sanitaires ont procédé à la désinfection du foyer de la défunte, il y a également eu des opérations de vaccination des cas contacts, les habitants du quartier aussi étaient invités à venir se faire vacciner ce dimanche 26 mai.
Toujours selon le dernier bulletin de l'ARS, 7 cas de choléra sont actifs. Les foyers principaux restent Koungou où est décédée la fillette de 3 ans en début du mois, Passamainty et Mtsangamouji dans le Nord de l’île.
Sur le terrain, la stratégie des autorités sanitaires reste la même, pas de vaccination de masse mais ciblée dans les foyers de contamination, au total ce sont près de 5500 personnes qui ont été vaccinées depuis le début de l'alerte.