Et de onze pour Ferrari ! En s’imposant dans la catégorie Hypercar, catégorie reine des 24 Heures du Mans, l’écurie italienne a glané son onzième titre sur la mythique course d’endurance, le deuxième de suite, dimanche 15 juin. Au terme d’une course à suspense et marquée par la pluie, c’est la Ferrari n°50, pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, qui l’a emporté pour 14 secondes devant la Toyota n°7 (José Maria Lopez, Kamui Kobayashi, Nyck De Vries) et la Ferrari n°51 (Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi), victorieuse l’an passé.
En LMP2 (championnat d'Europe d'endurance), la United Autosports n°22 a devancé l’Inter Europol Competition n°34 et l’IDEC Sport n°28 -(Paul Lafargue (FRA) – Job van Uitert (NLD) – Reshad de Gerus (FRA)-.
Reshad de Gerus fait donc partie de cette dernière écurie et réalise un bel exploit. Il monte sur le podium avec l'IDEC Sport. En 2022, le pilote Réunionnais et Duqueine team avaient été distancés dès les premiers tours de piste et des problèmes techniques avaient entraîné ensuite l'équipe dans les profondeurs du classement. Cette fois-ci pas de soucis mécaniques.
Écoutez la réaction son père Thierry de Gerus au micro de Pierre Lacombe: