A Poindimié, un homme perd la vie après un accident de kitesurf

Un habitant de Poindimié a perdu la vie ce jeudi 27 juin, suite à un accident de kitesurf. Selon les premiers éléments, l'homme serait mort de noyade, mais son corps a ensuite été attaqué par des requins. Une enquête est en cours, annonce le parquet

Ce vendredi 28 juin, le parquet annonce l'ouverture d’une enquête après la découverte d'un corps suite à un accident de kitesurf survenu au large de Poindimié ce jeudi. Il s'agit d'un homme âgé de 39 ans et domicilié sur la commune. "Vers 14 h30, l’homme qui fait une sortie kitesurf avec un ami, tombe dans l’eau, en s’entravant dans les drisses de son aile", détaille le procureur.

Arrivée de requins

Toujours selon Yves Dupas, la victime a perdu connaissance, "ce qui conduit son ami à intervenir pour lui prodiguer les premiers gestes de secours jusqu’à l’arrivée rapide de plusieurs requins." Les sapeurs pompiers de Poindimié sont intervenus avec une embarcation ce qui a permis de retrouver le corps.

Une morsure de 21 centimètres

Selon les premiers éléments, l’examen de corps réalisé sur réquisitions du parquet privilégie un décès par noyade, "suivi d’une attaque par des requins, ayant arraché les membres inférieurs du corps. Une morsure d’une longueur de 21 cm a notamment été relevée dans le cadre de cet examen", conclut le procureur.