À Saint-Pierre et Miquelon, le passage à l'heure d'été a lieu en même temps que le Canada soit 15 jours avant la métropole

Saint-Pierre et Miquelon est passé à l'heure d'été dans la nuit du 11 au 12 mars, deux semaines avant la métropole. une période pendant laquelle le décalage horaire passe de quatre à trois heures.
Depuis tôt dimanche matin, l'archipel est passé à l'heure d'été. Ce changement qui s'opère un peu plus tôt que sur le Vieux Continent bouleverse quelque peu les habitudes.

Réglez bien vos montres car Saint-Pierre et Miquelon a déjà basculé en heure d'été. C'est une bonne nouvelle pour certains, mais pour d'autres ça chamboule les habitudes du quotidien et le rythme biologique.

À lire aussi : Changement d’heure : ce qu’en pensent les habitants de Saint-Pierre et Miquelon

L'archipel a perdu une heure de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. À 2h il était en fait 3h du matin. Un changement qui intervient 15 jours avant l'Europe.

Un décalage horaire supplémentaire

Pour ceux et celles dont les réunions avec le Vieux Continent se tiennent en visioconférence, il vous faudra faire plus attention. Avec cette heure en moins, on est à -3h avec la France.

L'Europe rentrera dans l'heure d'été le 26 mars prochain.

Bonne ou mauvaise pratique ce changement d'heure ? Gaël Ho-A-Sim et Sony Chamsidine ont recueilli vos réactions.

©saintpierreetmiquelon