Aéroport La Réunion-Roland Garros : démission surprise du président du directoire

Guillaume Branlat
En poste depuis 2017, Guillaume Branlat a présenté sa démission au conseil de surveillance de l'aéroport La Réunion Roland Garros mardi 10 décembre. Les raisons de ce départ soudain ne sont pas encore connues.

Président du directoire de l'aéroport La Réunion Roland Garros depuis 2017, Guillaume Branlat, 49 ans, a présenté sa démission au conseil de surveillance mardi 10 décembre, annonce l'aéroport mercredi 11 décembre. 


Le communiqué, laconique, n'explique pas les raisons de cette décision acceptée par le conseil de surveillance et qui prendra effet le 31 janvier prochain.


L'intérim sera alors confié à Christian Fouyer, directeur financier, dans l'attente que soit nommé un successeur. 

Nouveau challenge à La Réunion

Un départ plutôt surprenant, alors que l'aéroport de Gillot a inauguré en mars dernier sa nouvelle aérogare bioclimatique pour les arrivées, et que des travaux de modernisation du hall des départs sont en cours, avec une extension de 1 000 m2 prévue à l'horizon 2026. 


Guillaume Branlat "prendra la parole en temps voulu" pour expliquer les raisons de ce départ, précise le service communication de l'aéroport. Selon nos informations, l'intéressé aurait accepté un nouveau challenge professionnel, toujours à La Réunion.