Agressions sexuelles au Port: un imam de la mosquée du centre-ville mis en examen et placé en détention provisoire

Les faits se seraient produits entre avril 2018 et décembre 2023 à la Médersa du Port.
Un imam du Port interpellé en début de semaine a été mis en examen pour agressions sexuelles après le dépôt de plusieurs plaintes. L'homme chargé notamment d'enseigner le coran à de jeunes élèves a été placé en détention provisoire.

L'imam et enseignant interpellé lundi dort ce soir derrière les barreaux. Déféré au parquet de Saint-Denis après 48h de garde à vue, il a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineure et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod.

Selon nos informations, il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années qui outre la prière dispensait des cours d'apprentissage du coran à la mosquée du centre-ville du Port. 3 adolescentes, des élèves de la Médersa, accusent le jeune homme d'attouchements, des faits commis selon elles depuis plusieurs années. Elles se sont confiées au début du mois à leurs familles qui ont ensuite déposé plainte auprès des services de police au Port.

La communauté musulmane du Port sous le choc après la mise en examen d'un de ses imams.

Une information judiciaire a été ouverte. Le matériel informatique de l'agresseur présumé a été saisi. D'autres auditions pourraient avoir lieu. A la mosquée du Port, c'est bien évidemment la consternation qui règne. A l'issue de la prière de Zohar à la mi-journée, des fidèles ont confié leur tristesse, choqués par cette affaire qui risque de ternir l'institution et l'image de la communauté musulmane de la cité portuaire. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère: 

Un imam du Port mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits présumés d’agressions sexuelles.