Air France se positionne sur la ligne entre Saint Martin et la Guadeloupe et la Martinique

La compagnie nationale veut désormais relier toutes les îles des Antilles françaises
A l’approche des fêtes de fin d’année, le prix des billets d’avion continue de grimper. EA Saint-Martin, depuis la liquidation d’Air Antilles, une seule compagnie, Air Caraïbes, assure des liaisons quotidiennes depuis la Guadeloupe ou la Martinique. Mais un nouveau concurrent et pas des moindres s’installe sur la ligne : Air France. Avec une offre moins chère.

Un séjour à Saint-Martin en décembre ? Il faut faire vite, et débourser plus, à cause du traditionnel rush de fin d’année. Tout comme les hôtels, les places d’avion sont déjà rares et chères, notamment sur Air Caraïbes, seule compagnie à relier directement tous les jours Pointe-à-Pitre à Grand Case.

Si vous comptiez passer le prochain week-end à Marigot, ce sera compliqué : départ vendredi mais retour pas avant mercredi, faute de places. Et ce à un peu plus de 400 euros, pour 40 minutes de vol en ATR 72. Sii vous partez de Noël au tour de l’An, c’est plus de 500 euros. Au mois d’octobre, l’aller-retour Pointe-à-Pitre / Saint-Martin avoisinait les 300 euros.

Depuis le 1er décembre, Air France s’attaque au marché et  propose deux vols par semaine, le vendredi et le dimanche avec une arrivée à l’aéroport Juliana en partie hollandaise de Saint-Martin. 30 minutes de vol en Airbus à moins de 300 euros euros si l’on part ce vendredi. A l’avantage du prix s’ajoute le confort d’équipements dernier cri en salle départ de l’aéroport Juliana encore en travaux post Irma.

L'aérodrome de l'Espérance à Grand Case prêt à recevoir les nouveaux vols d'Air France sur sa piste

 En attendant l’arrivée de la future compagnie aérienne pilotée par la Collectivité de Saint-Martin, la concurrence d’Air France va-t-elle déboucher sur une baisse des prix sur la ligne Saint-Martin-Antilles ? Réponse sans doute pas avant la période très porteuse des fêtes de fin d’année.