Avec l'arrivée de Flair Airlines à Saint John's, une nouvelle option s'offre aux voyageurs de Saint-Pierre et Miquelon

Un Boeing 737 de la compagnie Flair Airlines.
La compagnie Flair Airlines a annoncé dans un communiqué de nouvelles liaisons aériennes avec les villes terre-neuviennes de Saint-John’s et Deer Lake. Toronto et Kitchener-Waterloo sont les destinations annoncées.

Ce jeudi 9 octobre, la compagnie canadienne Flair Airlines a annoncé de nouvelles liaisons aériennes. À partir de mai 2024, il sera possible de gagner Toronto depuis la capitale terre-neuvienne ou Deer Lake trois fois par semaine. Une nouvelle qui ravit Danny Breen, le maire de Saint-John’s. "La cité de Saint John's est heureuse d'accueillir cette nouvelle compagnie aérienne à bas prix dans notre communauté. Les nouveaux itinéraires offriront une meilleure connectivité à nos résidents, amélioreront les perspectives touristiques et soutiendront la croissance économique."

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Ainsi du 6 mai 2024 au 24 octobre 2024, trois liaisons, puis quatre à compter du 29 mai, auront lieu chaque semaine à destination de Toronto pour un tarif de départ annoncé de 66$ pour un aller simple depuis Saint John's.

Une options de plus pour Saint-Pierre et Miquelon

En plein essor en Europe, les compagnies à bas coûts doivent leur succès aux prix très bas qu'ils pratiquent. Mais pour atteindre ces tarifs, elles font l’impasse sur certains services inclus d’habitude par les compagnies traditionnelles. Ainsi bagages à main, collation ou bien sélections des sièges sont tous des services proposés moyennant des frais.

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Toutefois, ces vols pourraient constituer une option supplémentaire pour les Saint-Pierrais et Miquelonnais afin de voyager hors de l’archipel. Pour gagner le Canada évidemment, mais aussi pour se rendre en France métropolitaine en passant par Saint John's puis Toronto à moindres coûts.

Des clients pas toujours satisfaits

En juin dernier, Radio Canada relayait une étude de l'OTC (office des transports du Canada) dont Flair Airlines se serait bien passée. Selon ces données fédérales, la compagnie aérienne était celle qui avait reçu le plus de plaintes de la part de ses voyageurs au pays. 

Toujours selon Radio Canada, les voyageurs sont aussi très nombreux à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.