Un Woodybus à Saint-Pierre et Miquelon ? C'est en tout cas une alternative très intéressante que propose l'entreprise nantaise Humbird.
À lire aussi : La réparation des doris, un rituel hivernal pour l'association des Zigotos
Cette dernière est engagée dans la transition énergétique. L'objectif du créateur est simple : concrétiser les rêves en solutions vertueuses pour l’environnement.
Votre enfant se rend peut-être déjà à vélo à l'école. Mais comme le dit l'adage : "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin". Avec ce bus en bois, qui ressemble à nos rosalies d'antan, ce sont neufs personnes qui peuvent embarquer. Le chauffeur et ses huit acolytes pédalent ensemble à une vitesse de croisière de 20 km/h.
L'idée a germé dans la tête de Jean-François Robert. Autrefois ingénieur, spécialisé dans les motos de course, l'homme souhaite mettre ses connaissances au profit d'une noble cause.
Je construisais des motos de course. Ce n'était pas ce qu'il y'avait de plus vertueux et vu ce qui nous attendait niveau climat, il était temps de changer de cap.
Jean-François Robert
Le véhicule est équipé de panneaux solaires et deux batteries, ce qui permet une assistance électrique. Un façon écologique mais aussi ludique de se déplacer sur de petites distances.
Les explications de Jean-François Robert, créateur du Woodybus.