Le voile s'est levé, sur le salon Bât expo. Le bâtiment ? L’un des secteurs-clé de l’artisanat, avec 5 159 entreprises. L’évènement permet aux professionnels de dénicher des marchés, rencontrer les clients et présenter les innovations.
C’est tous les domaines de l’habitat, de la déco, du bâtiment.
Bertrand Vanhalle, responsable de la Maison des artisans
Trois décennies de présence
Les Delle Case sont fidèles à l'événement depuis plus de trente ans. Le père de Ricardo, d’origine italienne, a commencé par importer en Calédonie des chauffe-eau d’une marque transalpine. La famille a fini par en construire.
A l’époque, il n’y avait que quelques stands, quelques exposants, qui se mettaient à la Chambre de métiers. Au bout de plus de trente ans, ça s’est bien agrandi. Ça commence avec mon père, ça continue avec mon frère et moi-même.
Ricardo Delle Case, co-gérant d'une société de pompes à chaleur
Diversifiés
Les Delle Case collaborent encore avec la société italienne qui leur fournit les pièces en inox de ces pompes à chaleur. Mais le père, ses fils et leur collègue Michel ont su se diversifier, en commercialisant des volets roulants. Comme eux, une centaine d'exposants sont présents. Le salon Bât Expo est ouvert vendredi et samedi de 9 heures à 18 heures, puis dimanche de 9 heures à 17 heures, au parc des expositions de Nouville. Entrée gratuite.