Championnat de La Réunion de Volley-Ball : les Dionysiennes conservent leur couronne, les Tamponnais vainqueurs chez les hommes

Championnat de La Réunion de Volley-Ball : les Dionysiennes conservent leur couronne
Le championnat de La Réunion de volley-ball s'est disputé hier soir, samedi 22 juin 2024, à Saint-Leu. Chez les femmes, le Saint-Denis Olympique s'impose 3 sets à 1 contre le Tampon Gecko Volley (TGV) et conserve son titre de championne de La Réunion. Chez les hommes, les Tamponnais du TGV décrochent le titre de champion de La Réunion et détrônent ainsi les Dionysiens.

Le championnat de La Réunion de volley-ball a attiré les supporters, hier soir, à Saint-Leu. Les Tamponnais du Tampon Gecko Volley (TGV) sont les nouveaux champions de La Réunion chez les hommes.

Chez les femmes, le Saint-Denis Olympique Volley-Ball (SDOVB) conserve sa couronne une année de plus.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Championnat de volley-ball à La Réunion : les Dionysiennes conservent leur couronne, les Tamponnais vainqueurs chez les hommes ©Reunion 1ère

Finale féminine : les Dionysiennes championnes de La Réunion

En finale féminine, le match était serré. Les joueuses du SDOVB ont battu le TGV. Victoire : 3 sets à 1.

À l’image de leur saison, confie Roxane Pausé, les Dionysiennes ont eu du mal à entrer dans le match : "on a raté beaucoup de services, au moins 10, et ça, c'est quelque chose qui ne se fait pas chez nous. On a eu chaud parce qu'on a senti que ça se jouait à pas grand-chose. Tout s'est joué sur le troisième set. C'est là qu'on a pris l'avantage".

Quant aux Tamponnaises, elles n’ont pas su mettre à profit leur bonne entame de match, d’où la déception et la frustration de Coralie Hoarau, une joueuse du TGV. "On a fait un très bon début de match. Et après, l'expérience a parlé d'elle-même. Les Dionysiennes ont pris le dessus. Et quand c'est ainsi, c'était vraiment dur de reprendre le dessus, on n'a pas réussi", témoigne-t-elle.

Finale féminine : les Dionysiennes championnes de La Réunion de volley-ball

Finale masculine : les Tamponnais champions de La Réunion

Chez les hommes, les Sudistes prennent leur revanche en s'imposant 3 sets à 0 devant les Dionysiens. Un match presque parfait pour Raphaël Guermeur, capitaine du TGV.

Finale masculine : les Tamponnais champions de La Réunion de volley-ball

Il y a une sorte de mythologie avec Saint-Leu. Là, venir gagner la finale ici, c'est chouette. On a fait un match magnifique. Bravo à tous les gars. C'est beaucoup de travail. C'est vraiment la récompense d'une saison magnifique. On fait le doublé Océan Indien et Réunion.

Raphaël Guermeur, capitaine du TGV

Finale masculine : les Tamponnais champions de La Réunion de volley-ball